Nous Rejoindre

Inscription Saison 2024-2025

Pour la saison 2024-2025, les dossiers d'inscriptions vont se présenter sous la même forme, depuis la dématérialisation des licences par la Fédération des dernières années. Par conséquent, la procédure de création et de renouvellement sera la suivante :

† Etape N°1 - Inscription Club :

Le Dossier Club SJBAGB :

- Fiche d'Inscription SJBAGB (avec autorisation parentale) complétée et signée

Veillez à lisiblement et correctement orthographier l'adresse e-mail (indispensable pour la suite)

- Charte SJBAGB complétée et signée

- Règlement de la Cotisation(1) suivant la catégorie + Assurance (2) (ne sera pas encaissé avant septembre)

A retourner COMPLET dans les plus brefs délais

Permanences : jeu 20.06 - 17H30-18H15 avant l’AG Gymnase Jean Damien

ven 28.06 / mer 03.07 / mar 09.07 – 17H30-19H Gymnase Jean Damien

ou sous enveloppe, Boîte aux lettres Gymnase Jean Damien 17 bis rue Victor Hugo St Jean Bdfs

NB : Le Formulaire FFBB avec Certificat Médical ou Questionnaire de Santé ne doivent pas être rendus, vous devez absolument conserver ces documents car ils vous seront demandés lors de la validation.

(1) Une remise de 10% s'applique sur la ou les licences supplémentaires d'une même famille :

Vous devez régler la cotisation de la catégorie la plus haute en totalité, et appliquer 10% sur les suivantes.
Exemple pour une famille ayant pour licenciés un joueur Sénior, un U13 et un U9 : 180€ + (165€ -10%) + (155€ -10%) = 468€

(2) Pour chaque renouvellement de licence il y a obligation de prendre une assurance :

Pour tous les Jeunes et Dirigeants l'option A est suffisante et est compris dans le prix de la cotisation.

Concernant les Seniors, à chacun de choisir suivant ce que prend en charge sa mutuelle prise à titre personnelle (indemnités journalières en cas d'accident et d'arrêt de travail prolongé).

† Etape N°2 - Validation de l'E-Licence :

Après vérification du dossier club, chaque licencié recevra un e-mail envoyé par FBI l'invitant à compléter et valider sa licence grâce au lien fourni.

ATTENTION : utiliser Mozilla ou Chrome (Internet Explorer étant un navigateur obsolète, non supporté)

Lors de ce processus (dont vous trouverez un descriptif sur le site internet du club), vous aurez à compléter et remplir vos informations personnelles* et également à fournir les pièces justificatives suivantes :

- Formulaires FFBB  (à télécharger ci-contre) comprenant :

- Certificat Médical complété et signé (OBLIGATOIRE : nouveau licencié, jeune surclassé, renouvellement dont le certificat médical date de plus de 3 ans

ou Questionnaire de Santé complété et signé (SUFFISANT : jeune non surclassé, renouvellement dont le certificat médical date de moins de 3 ans - cf listing)

- Certificat Surclassement complété et signé (OBLIGATOIRE pour les jeunes dernière année de catégorie

- Pièce d'Identité (OBLIGATOIRE pour tous les adultes et pour une création ou une mutation)

- Photo d'Identité (photo cadrée décente et récente type photomaton - au format numérique)

* Obligation de saisir un représentant légal avec nom, prénom, mail et téléphone pour tous les mineurs. La ou les adresses mails indiquées sur le portail FFBB seront celles utilisées pour les mailings internes du club, veillez à bien les compléter, en particulier pour les parents séparés. Merci de corriger les éventuelles erreurs de mails relevées cette saison (cf listing).

NB : Pour avoir accès à cette étape de validation, il est impératif de rendre le dossier club complet et d'être à jour dans le règlement de sa cotisation.

† Etape N°3 - Réception de la Licence :

Le club puis le comité départemental contrôlent tour à tour le dépôt de licence afin de qualifier le licencié. Lorsque c'est fait, le licencié reçoit un e-mail envoyé par FBI contenant la version .pdf de sa licence.

En cas de difficultés ou de questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter par retour de ce mail ou en vous adressant à l’un de nos volontaires : Floriane (06.72.61.36.02)