Présentation du Club

Présentation du club

Saint Jean Bonnefonds Avant Garde Basket permet l'apprentissage et la pratique du Basketball aux presque 300 licenciés du club. Notre structure sportive permet à tous, des plus jeunes (Baby-Basket ouvert aux enfants dès 4 ans) jusqu'aux seniors, de pratiquer en compétition leur sport favori dans une ambiance dynamique et conviviale, dans le respect de la charte signée chaque début d’année.

Pour la saison 2024-2025, nous démarrons avec 22 équipes de basket engagées, dont 5 au niveau Régional :

🏀 U7 (Baby-Basket) : 1 équipe (1 Mixte)

🏀 U9 (Mini-Poussins) : 2 équipes (1 Filles Débutantes / 1 Garçons Débutants)

🏀 U11 (Poussins) : 3 équipes (1 Mixte PP / 1 Filles GP / 1 Garçons GP)

🏀 U13 (Benjamins) : 3 équipes (1 Filles / 2 Garçons)

🏀 U15 (Minimes) : 3 équipes (1 Filles / 2 Garçons)

🏀 U18 (Cadets) : 3 équipes (3 Garçons)

🏀 U21: 1 équipes (1 Garçons)

🏀 Séniors : 5 équipes (1 Filles / 4 Garçons)

🏀 Loisirs : 1 équipe (1 Mixte)

S'ajoute à cela une section Korfbal composée de 2 équipes séniors.

Le club dispose du Gymnase Jean Damien, du Gymnase Gérard Philippe de Terrenoire et du Pôle Sportif du Fay pour y organiser les entraînements la semaine et les rencontres le week-end.

Notre association emploie des
entraîneurs salariés ce qui permet d’assurer la coordination des tâches relevant des aspects sportifs. Mais beaucoup d’autres tâches sont menées par des bénévoles pour que chaque licencié puisse jouer dans les meilleures conditions possibles :
          - Entraîner et coacher des équipes (ne pouvant être assurés uniquement par les seuls salariés)
          - Etablir le planning des matchs à domicile avec la répartition des équipes
          - Assurer la table de marque et l'arbitrage
          - Servir à la buvette le week-end et lors des manifestations
          - Mettre en place les animations extra-sportives
          - Développer les relations entre tous les acteurs du club (dirigeants, licenciés, partenaires)

Et bien d'autres missions encore assurées par le bureau et les différentes commissions... N'hésitez-pas à les découvrir et les rejoindre !