Basket Santé

Notre club développe une nouvelle activité le Basket Santé, en collaboration avec la Ligue Aura de Basket :

Des séances de découvertes gratuites vous sont proposées prochainement, Gymnase Jean Damien - St Jean Bonnefonds :

— Jeudi 02 Mai de 13H à 14H

— Jeudi 09 Mai de 13H à 14H

— Jeudi 16 Mai de 13H à 14H

— Jeudi 23 Mai de 13H à 14H

Ces séances sont destinés à un public familial, désireux de pratiquer une activité physique non compétitive. Famille, connaissances des licenciés de notre club, ou toute personne située à moins de 15 minutes en transport du Gymnase Jean Damien, en général âgée de + 50 ans, n'hésitez pas à nous contacter pour faire un essai :

L'inscription se fait par téléphone 06 52 42 31 25 ou directement auprès d'un entraîneur du club.

Plus d'informations sur la brochure explicative et également ci-dessous...

Le Basket Santé, mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Le Basket Santé est une activité pour Tous, elle a été étudiée au niveau médical pour s’adapter aux différentes formes physiques et aux différentes pathologies. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer cette discipline. Le basket santé doit permettre de débuter, maintenir ou reprendre une activité physique collective, attractive et ludique, de manière sécurisée, adaptée et individualisée, sans compétition.
Un triple objectif => Préventif, Curatif, Accompagnement. Pour le maintien ou l’amélioration des capacités, dans une logique de santé physique, mentale, sociale, d’hygiène de vie et de prévention par le sport. Concrètement, le basket santé se pratique comme le basket mais sans sautni contact et sur un demi-terrain.